Camping Argeles
Publié le - 925 clics -

Stocker son matériel de voyage au retour des vacances

Voiture tout terrain, camping-car, vélo, table et chaise en kit, tente, sac à dos, vélo, équipements pour photo… ce ne sont que des exemples de matériels de voyage que les vacanciers ont tendance à emporter avec eux. Mais vu qu’ils ne seront utilisés qu’en déplacement, pour ceux qui manquent de place, ils peuvent vite devenir très encombrants.

L’importance d’un lieu de stockage

Comme son nom l’indique, les matériels de voyage sont surtout destinés aux voyages. Et à moins d’être un vacancier compulsif, il peut s’écouler des mois avant que vous en ayez besoin à nouveau. Pour ces équipements, il est préférable de les mettre dans un endroit bien à eux. Cela limite les risques de les abimer au cas où vous devez les ranger avec des affaires que vous utilisez plus souvent. Un faux mouvement et vous pourriez les casser, les railler ou les déchirer. Ce serait vraiment dommage surtout que certains d’entre eux peuvent représenter un véritable investissement. Un lieu de stockage bien à eux leur. Le fait qu’un self stock se situe à l’extérieur de la maison offre également un autre avantage : le désencombrement.

Self stock, une solution de rangement sécurisée

Etant donné que la majorité des matériels de voyage peuvent couter chers ou sont assez fragiles comme les équipements de photo par exemple, le mieux encore est de les ranger dans des lieux de stockage destinés à cela comme les self stock. Les matériaux de construction ainsi que les aérations et autres aménagements sont conçus pour que même si vous ne vous rendez pas souvent dans votre box, vos affaires y seront bien conservées. Vous n’auriez pas besoin de les sortir ou de les aérer. Ils y seront très bien jusqu’à vos prochains déplacements. En ce qui concerne la sécurité, les points d’accès dans les sites de rangement sont toujours très bien surveillés. Il y a des caméras, des gardes et chaque box possède sa propre clé.

Postez votre commentaire à propos de ce texte si jamais vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires à cet article

  1. 30 Mars 2016Découvrez Molitg Les Bains, dans les Pyrénées Orientales2449 clics
  2. 26 Fév. 2016Découvrez la ville d'Argeles2337 clics
  3. 26 Fév. 2016Passer ses congés dans les Pyrénées Orientales1953 clics
  4. 15 Fév. 2016Les atouts d'Argeles pour les vacances2112 clics
  5. 22 Déc. 2015Sports et loisirs2666 clics
  6. 22 Déc. 2015Services2896 clics
  7. 22 Déc. 2015Location et tarifs3777 clics