Camping Argeles
Publié le - 1552 clics -

Passer ses congés dans les Pyrénées Orientales

En couple, en amoureux, entre amis les Pyrénées orientales figurent parmi les destinations prometteuses pour un séjour magnifique. Des bons moments de détente y sont garantis. C’est un choix qui ne sera pas regretté !

Atouts touristiques

Toujours ensoleillé, les Pyrénées Orientales est une destination des rêves pour les vacanciers. Très riche géographiquement, elles bâtissent un patrimoine naturel pour une infinie découverte. A commencer par les beaux villages ornés d’armures architecturaux. Ils jalonnent la ville faisant le bonheur des amateurs de vieilles pierres. Dotée d’une double culture : franco-catalane. Les Pyrénées Orientales regorgent d’une culture authentique. Sa large gamme de sites à découvrir en est témoins. Une visite de monuments s’impose. Sans pour autant délaisser la découverte des sites naturels pour déguster ensuite les produits du terroir après une longue ballade sur les longues plages de sables fins propice au farniente. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies à commencer par les incontournables jusqu’aux plus insolites.

Quoi faire ?

Un département ensoleillé, de nature propice au tourisme les Pyrénées Orientales réunissent en elles même tous les paysages de la France. De ce fait toutes les activités vacancières y sont presque proposées. A la neige comme sous la pluie, dans le froid ou sous le soleil, elles promettent détente dans un cadre hors de l’ordinaire. Partant d’une simple ballade aux randonnés ou escalades extrêmes. Camping à la mer ou sur le Collioure l’enchanteresse, on peut même survoler le département pendant l’été. Ce ne sont pas les parcs naturels ou animaliers qui manquent pour les vacances en famille. La visite des musées, des monuments historiques, les randonnées sont également des activités possibles en famille. La Méditerranée dans sa beauté inestimable pour un baptême de plongée est à profiter. Une séance de voile est également possible grâce aux moniteurs expérimentés tout comme la plongée sous -marine.

Postez votre commentaire à propos de ce texte si jamais vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires à cet article

  1. 30 Nov. 2017Stocker son matériel de voyage au retour des vacances469 clics
  2. 30 Mars 2016Découvrez Molitg Les Bains, dans les Pyrénées Orientales2033 clics
  3. 26 Fév. 2016Découvrez la ville d'Argeles1885 clics
  4. 15 Fév. 2016Les atouts d'Argeles pour les vacances1684 clics
  5. 22 Déc. 2015Sports et loisirs2197 clics
  6. 22 Déc. 2015Services2409 clics
  7. 22 Déc. 2015Location et tarifs3175 clics