Camping Argeles
Publié le - 1895 clics -

Les atouts d'Argeles pour les vacances

Situé dans un cadre attrayant, Argelès figure parmi les stations touristiques de la côte française. Que faire d’intéressants dans cette région pendant les vacances ? Argelès plage Principalement fréquentées pour les activités orientées sur la côte et la plage, le paysage unique d’Argelès sur mer s’étend sur 7km de côte sablonneuse. Si on ne cite que la plongée sous-marine, planche à voile. Toujours ensoleillée ses belles rivages sont reconnues pour sa propreté et sa beauté avec ses mares rocheuses. Primée pour sa qualité, c’est une des stations obligatoires de ce tronçon de côte. Les belles plages à perte de vue sont tout le temps-là. Elles promettent une belle et longue promenade avec une température proche de l’idéale.

Argelès ville

Avec un environnement qui ne cesse de s’engager à faire du tourisme, un espace de qualité, Argelès est une ville très agréable. Il fait bon vivre. Pour profiter d’une vue unique sur toute la région, une longue ballade dans les rues étroites tout en montant la vieille ville est nécessaire. En haut, on peut admirer le vieux clocher de Notre Dame-Del-Prat. Avec son hauteur de 34m, il servait de poste de guet et de signal autrefois. Eglises, chapelles, ils sont tellement nombreux dans la région que les amateurs d’histoire seront bien servis en les visitant. Tellement d’histoire depuis le 12ème siècle, y sont préservées et ne sont révélées que par un guide spécial.

Argelès patrimoine

Argelès est connue comme une commune très dynamique. Elle a su préserver son patrimoine pour sa renommée et son histoire. Y figurent la tour défensive de la Massane, la tour carré ; tous deux symbolisent sa traversée historique depuis le 12ème siècle. Ensuite les ruines du château cathare de Perpeytuse, qui est une visite inévitable d’Argelès. De nombreux monuments gisent dans la cité où ossuaire des tombes collectives, trésors architecturaux ainsi que des bâtissent s’entremêlent, témoins d’une succession d’un passé peu connu.

Postez votre commentaire à propos de ce texte si jamais vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires à cet article

  1. 30 Nov. 2017Stocker son matériel de voyage au retour des vacances703 clics
  2. 30 Mars 2016Découvrez Molitg Les Bains, dans les Pyrénées Orientales2243 clics
  3. 26 Fév. 2016Découvrez la ville d'Argeles2116 clics
  4. 26 Fév. 2016Passer ses congés dans les Pyrénées Orientales1738 clics
  5. 22 Déc. 2015Sports et loisirs2448 clics
  6. 22 Déc. 2015Services2674 clics
  7. 22 Déc. 2015Location et tarifs3524 clics