Camping Argeles
Publié le - 1884 clics -

Découvrez la ville d'Argeles

Argelès sur mer est une ville de tourisme à découvrir. Riches en activités, l’histoire de la ville ; multiples et variés ne demandent qu’à être découverte.

Argelès, endroit des activités et des loisirs

Au cœur de la ville, on peut commencer par une belle promenade sur le front de la mer. Une petite virée qui peut se faire sur une esplanade entre plage qui n’est qu’à sa 2Km et résidence authentique de l’autre côté. Un long cheminement qui va mener au centre-ville. Activités culturelles, sports extrêmes, la commune d’Argelès est très riche. Canyoning, plongée sous-marine, stage de pilotage, vol découverte en hélicoptère, flyboard, à la mer comme à la terre ferme ; ce ne sont pas les activités qui manquent. Il y a tant à faire dans cette région : pique-nique, sorties à travers les marchés artisanaux et des producteurs locaux à Collioure ou à Banyuls. Pour se ressourcer, une ballade à pied au cœur des Pyrénées où on peut profiter des bienfaits de la montagne et de la fraîcheur de la mer.

Argelès, patrimoine naturelles et historiques

Très étendue, la ville possède une richesse historique pas comme les autres régions. D’abord les magnifiques villages décorés par les ruelles colorées sont tellement mythiques que seuls les amateurs de pierres pourront percer le mystère. Ensuite, la préhistoire, la guerre de 1793 … tant d’histoires reflétées par les ruines et les décombres des grands monuments dans la ville. La gastronomie, l’artisanat, l’architecture des grands vestiges reflètent une identité incarnant l’âme d’un pays fort et préservé. Reste à découvrir les patrimoines civils qui ne sont pas les moindres. Tout mérite à découvrir. Charmée par les plages infinies, ses richesses naturelles sont très abondantes et diversifiées. Les sources thermales, les côtes rocheuses, parcs, les cotes sablonneuses, les montagnes avec ses espaces boisés … demeurent une sentinelle de trésor apprécié par les habitants comme les touristes.

Postez votre commentaire à propos de ce texte si jamais vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires à cet article

  1. 30 Nov. 2017Stocker son matériel de voyage au retour des vacances469 clics
  2. 30 Mars 2016Découvrez Molitg Les Bains, dans les Pyrénées Orientales2033 clics
  3. 26 Fév. 2016Passer ses congés dans les Pyrénées Orientales1552 clics
  4. 15 Fév. 2016Les atouts d'Argeles pour les vacances1684 clics
  5. 22 Déc. 2015Sports et loisirs2197 clics
  6. 22 Déc. 2015Services2409 clics
  7. 22 Déc. 2015Location et tarifs3175 clics